Alain Manuelle puise dans son vécu les personnalités de ces papa courageux. Les costumes et accessoires sont aussi variés que les styles de musiques (Country, rap, booggie...). Le seul regret étant de ne pas pouvoir emmener le cheval dans les écoles.
Le meilleur papa du monde

L'originalité de ce spectacle réside dans le fait que les enfants de l'école dans laquelle a lieu la représentation deviennent réellement le jury de ce drôle de concours. Chaque spectacle peut donc voir un gagnant différent, déterminé par les enfants sur les critères de qualité d'effort, réponses aux questions et chanson.

Spectacle destinés aux enfants du CP au CM2, il aborde des thèmes aussi importants que le tabac, l'équilibre alimentaire, la sociabilité... à travers l'histoire du concours du meilleur papa. En quelques phrases, une chanson et des réponses à quelques questions, chaque papa candidat devra convaincre le jury d'enfant qu'il est celui qui a fait le plus bel effort pour ses enfants. Arrêter de fumer, monter à cheval avec sa fille, ne plus être agressif au volant...

Ecouter les chansons